Reconstitution du procès de Bobigny
« La liberté de la femme sur son propre corps lui permet de décider d’avoir ou non un enfant, et aucune interférence extérieure n’est légitime. »
Le Tribunal de Commerce de Bordeaux nous a accueilli au sein de sa Grande Salle, nous avons ainsi eu le plaisir de vous présenter la reconstitution du procès de Bobigny.
Le procès s’est ouvert par les témoignages des accusées : la mère de Marie-Claire et des proches ayant participé à l’avortement. Leurs récits émouvants ont marqué le début de notre procès. Les témoignages des proches et des experts ont ajouté une dimension authentique à notre reconstitution, plongeant les spectateurs dans l’ambiance d’un véritable procès médiatique de l’époque.
Alexandra, en tant que Procureur de la République, a exprimé une colère palpable lors de son réquisitoire. La défense, bien représentée, a su briller par sa pertinence. Le procès s’est clos par la plaidoirie de Gisèle Halimi, interprétée par nos adhérentes, qui a impressionné le public, clôturant ainsi ce procès mémoriel.